Webcd

Espace client

Configurer Thunderbird



accueil Configurer ma messagerieConfigurer Thunderbird
1. Dans le menu Outils cliquez sur Paramètres des comptes
2. Cliquez sur le bouton Gestion des comptes au bas à gauche de la fenêtre, puis choisissez l'option Ajouter un compte de messagerie pour faire apparaître l'assistant de création de compte.
3. Saisissez ensuite vos nom et prénom, l'adresse email et le mot de passe qui vous ont été adressés par l'administrateur.
Cochez la case Retenir le mot de passe (cochée par défaut) puis cliquez sur Continuer
4. En fonction des informations qui vous ont été transmises, activez le bouton radio (par défaut) ou POP3 afin de compléter les informations du serveur de mail qui sera utilisé pour votre compte.
Pour cet exemple nous choisissons le Serveur POP3.
Cliquez sur Configuration manuelle pour saisir les informations se connexion au serveur.

Pour info : Le compte Marie Dupond est un compte donné à titre d'exemple.

5. Saisissez les informations de connexion au serveur dans les champs correspondants.
Prenez garde de bien saisir les bons numéros de ports dans les paramètres se votre serveur SMTP (serveur d'envoi).
Si une erreur survient lors de la tentative de connexion, vous ne pourrez pas continuer.
6. Pour tester la connexion à votre compte, utilisez le bouton Re-tester.
Le programme tentera de se connecter avec les informations que vous avez saisies.
Si la connexion a réussi, cliquez sur le bouton Terminé
Votre compte est configuré !

Contactez-nous par téléphone au 03.88.95.00.01
ou par mail contact@webcd.fr